Scf Achicourt : site officiel du club de foot de Achicourt - footeo

Formation des éducateurs

Voici un tableau récapitulatif des différentes formations possibles organisées par La ligue et le district .

Pour rappel les diplômes CFF1 , CFF2 et 3  (certificat fédéral de football) remplacent maintenant les diplômes Initiateur 1 et 2 ainsi que l'animateur séniors ; Cette réforme voit le contenu des formations et les méthodes pédagogiques différentes (moins de théorie et plus de méthodologie).

Elle permet de toucher plus de monde et répondre aux besoins des clubs. Des modules suivant la catégorie sont organisés (U9 , U11 ,etc...). Ils ne sont pas forcément diplômants et on peut s'inscrire sur n'importe quel module sans pré-requis de diplômes .

Les formations en internat sont faites pour ceux souhaitant un certificat complet (2 modules de 16h) . Les formations en externat se composent d'un seul module de 16h.

Pour connaître les lieux et dates de ces formations: : cliquez ici

ACHIET P. JS / Séniors B 1 an
ACHIET P. JS / Séniors B et 3 autres : résumés des matchs 1 an