Présentation du programme éducatif fédéral

1 décembre 2014 - 22:27

En tant qu'éducateurs, nous avons non seulement une responsabilité sportive mais aussi un devoir éducatif vis-à-vis de nos jeunes licenciés. Pour nous, il est important de leur inculquer des valeurs telles que le Plaisir, le Respect, l'Engagement, la Tolérance et la Solidarité. Aussi le programme éducatif fédéral développé par la FFF est un outil qui va nous aider dans l'accompagnement de nos jeunes âgés de 5 à 18 ans: on y trouve des messages simples, des fiches pédagogiques et des quizz. 6 thèmes adaptés aux différentes catégories jeunes seront  développés tout au long de la saison: la santé, l'engagement citoyen, l'environnement, le fair-play, les règles du jeu et d'arbitrage et la culture foot.

Educateurs, dirigeants, joueurs et parents, tous ensemble, soyons P.R.E.T.S !!!